Vaste offensive neuchâteloise contre les plastiques sous la Coupole fédérale
Les microplastiques sont partout: dans l’eau, le sang, le placenta, le cerveau. En Suisse, des parlementaires de bords politiques différents lancent une offensive contre cette pollution, avec 20 interventions prévues lors de la session d’été des Chambres fédérales. La Neuchâteloise Céline Vara pilote l’opération.
Une véritable crise sanitaire est en marche.
La planète croule sous le plastique et le monde découvre peu à peu que ce matériau, fabriqué à base de produits pétroliers, se dégrade en microparticules que l’on retrouve partout. Dans l’air, les cours d’eau, la nourriture, le corps humain.
Pour lutter contre cette pollution, des parlementaires de bords politiques différents participeront à une vaste offensive contre les plastiques lors de la session d’été des Chambres fédérales, du 27 mai au 14 juin à Berne.
Au centre des débats
A l’initiative de la conseillère aux Etats neuchâteloise Céline Vara, ils déposeront 20 interpellations, motions et postulats réclamant des mesures à l’échelle nationale, telles que des réglementations sur les emballages, des interdictions ainsi que des études d’impact.